E-santé

A quoi correspond la carte de la santé de Google

Déjà en test en Australie, le géant américain se lance dans un projet de collecte de données de santé sur quatre ans auprès de 10 000 volontaires. Lire l'article »

e-Santé : comment l'offensive d'Apple a fait pschitt

En 2014, le groupe a lancé en grandes pompes son appli Health et sa plateforme Healthkit. Mais le traitement des données ne suit pas. Lire l'article »

Quel avenir pour les applis mobiles de santé ?

Est ce que les applications mobiles de santé ont un avenir pérenne ? Il peut paraître bizarre de se poser cette question, maintenant, dans une période où elles fleurissent. Lire l'article »

Et donc, ce tiers payant généralisé... ?

Alors que le Conseil Constitutionnel a partiellement censuré jeudi dernier l'article 83 de la loi de Santé prévoyant la généralisation du tiers-payant d'ici 2017, Marisol Touraine a déclaré qu'elle renonçait... Lire l'article »

E-santé : de la place pour les grands groupes et pour les start-up

[Université d’été d’e-santé de Castres] Alors que les géants comme Samsung et Google multiplient les effets d’annonce en ce qui concerne leurs projets e-santé, quelle place pour les petites entreprises... Lire l'article »

La télémédecine et les services de visites à domicile outre-atlantique

En France, demander une visite à domicile d'un médecin généraliste ou d'un infirmer doit passer par un régulateur centralisé ou une prise de RDV auprès du professionnel de santé ;... Lire l'article »

Et qu'est que l'on fait des objets connectés ?

Depuis maintenant quelques années (déjà !), nous sommes sommés de nous connecter à de petits objets technologiques, qui nous promettent une existence "améliorée". Lire l'article »

Twitter en attendant mieux

Faute d'outils sécurisés, les plate-formes grand public sont utilisées pour pallier le manque de proximité entre des patients avérés ou potentiels. Lire l'article »