Les 9 points clés à appréhender sur le marché de la santé

Posté dans Enjeux - le 28 juin 2016

Lorsqu'un acteur s'engage sur le secteur très vaste et en pleine effervescence de la santé, il y créé une disruption plus ou moins importante et "doit" y choisir une problématique et en faire son coeur de métier.

C'est du moins ce que nous propose comme analyse le cabinet Frost & Sullivan en mettant en avant 9 problématiques (ou niches pour certains :) ) dans lesquelles nous pouvons classer toutes les startups ou  grands acteurs qui s'engage depuis quelques années dans le monde de la santé.

Le cabinet nous rappelle très justement que la santé est le premier secteur économique mondial, et par comparaison trois fois la taille du secteur bancaire...

Nous avons 3 gros objectifs challenges à relever en pénétrant ce marché pour réussir à révolutionner la santé par l'informatisation :

Healthcare is the worlds largest industry today – it is three times larger than the banking sector. After lagging behind for almost five decades, this industry is revitalizing and transforming itself faster than any other vertical.

Improving the healthcare system requires simultaneous pursuit of three aims [...]

Lire l'article complet (en anglais) sur FORBES

Yacine