Norme pour les objets de santé connectés

Posté dans Technique - le 20 juillet 2015

Dans le prolongement de ses travaux sur la nomenclature des acteurs de santé (NAS), l’ASIP Santé a élaboré le modèle des objets de santé (MOS) et ses nomenclatures associées. Il s'agit d'une bibliothèque de composants sémantiques qui centralise dans une documentation de référence unique, les mêmes définitions, nommages, structures et codage de l’information.

En complément de mon poste précédent, je relaie une annonce de l'Asip Santé sur la normalisation technique des objets de santé connectés :

Dans le prolongement de ses travaux sur la nomenclature des acteurs de santé (NAS), l’ASIP Santé a élaboré le modèle des objets de santé (MOS) et ses nomenclatures associées. Il s'agit d'une bibliothèque de composants sémantiques qui centralise dans une documentation de référence unique, les mêmes définitions, nommages, structures et codage de l’information. Le MOS est associé aux nomenclatures déjà publiées ou à venir, son objectif est de favoriser l’interopérabilité native de toute application numérique en santé.

D’abord développé dans le but de réduire les différences entre l’ensemble des systèmes dont l'ASIP Santé assure la maîtrise d'ouvrage et de participer ainsi à l’effort d’urbanisation sectorielle, le MOS est aujourd’hui mis en partage avec la communauté des acteurs du secteur de la santé et du médico-social afin de favoriser l’interopérabilité native des applications.

Téléchargez le MOS sur le site de l’ASIP Santé et adressez-nous vos commentaires via la fiche de lecture dédiée. <http://eye.sbc37.com/h/4485/66Wpwru0skumwWfVPS6G1Q/2MtznK9DGEiC3LLwjPXOCg/QO2xud1BNkKX41yAmKY9hQ>

Pour retourner vos commentaires ou pour plus d’informations sur le MOS : MOS@sante.gouv.fr<http://eye.sbc37.com/h/4485/66Wpwru0skumwWfVPS6G1Q/2MtznK9DGEiC3LLwjPXOCg/WBFo7b8c20-dz51_lkBnwg>

Cordialement,
L’ASIP Santé

Yacine